Test de niveau en allemand

Test de niveau en allemand

Bienvenue sur le test d’allemand en ligne de Talk and Chalk! Ce test gratuit de 40 questions ne vous prendra que 5 minutes. Vous recevrez votre résultat par e-mail à la fin du test, indiquant quel serait votre niveau d’allemand (basé sur des standards internationaux).

Comme nous n’avons pas encore eu la chance de communiquer avec vous, l’e-mail contenant les résultats de votre test pourrait atterrir dans votre boîte SPAM. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail de notre part dans les prochaines minutes, merci de contrôler vos SPAM.

Vous progressez à travers les 5 niveaux d’allemand basés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, CECRL, allant de “Initiation” à “Avancé”. Tous ces niveaux sont regroupés en 4 stades d’apprentissage :

INITIATION (EINFÜHRUNG)

À ce stade, le but des exercices et de vous fournir un cadre de base afin de vous permettre d’utiliser un vocabulaire et des expressions basiques.

DÉBUTANT (ANFÄNGER)

Vous apprenez à vous exprimer dans des situations de vie quotidienne. Vous êtes en mesure de parler de vous et de demander votre chemin.

INTERMÉDIAIRE (MITTELSTUFE)

Vous pouvez désormais tenir une conversation avec un certain degré d’aisance, lire des documents techniques basiques et rédiger des textes simples.

INTERMÉDIAIRE+ (MITTELSTUFE+)

À partir de ce stade, vous êtes en mesure de converser avec un degré d’aisance avancé et pouvez comprendre des discussions plus complexes

AVANCÉ (FORTGESCHRITTEN)

Vous renforcez votre maîtrise de l’allemand à travers des dialogues et jeux de rôles. Vous êtes parfaitement en mesure de comprendre et de prendre part à des réunions avec des germanophones de langue maternelle.

Pour aller plus loin, faites le point avec notre conseiller pédagogique et un test de russe approfondi (gratuit et sans engagement)

Articles associés

%s