Cours de polonais à Metz
TALK and CHALK propose une gamme de cours adaptée à tous les niveaux et pour tous les objectifs d’apprentissage. Vous aurez le choix de prendre des cours individuels à votre domicile, à votre bureau ou encore en ligne. Les cours sont construits en fonction de vos besoins spécifiques. Cours de polonais à Metz
À propos de la langue Cours de polonais à Metz
Le polonais est une langue indo-européenne appartenant au groupe des langues slaves occidentales. Il est fortement apparenté au tchèque et au slovaque, si bien que des ressortissants de ces trois pays peuvent se comprendre sans interprète. L’alphabet latin fut adopté pour écrire le polonais à la christianisation du pays au Xe siècle. La langue fut pour la première fois codifiée vers 1440 avec la composition en latin d’un traité d’orthographe polonaise. Ecrit par Samuel Bogumil Linde entre 1807 à 1814, le premier dictionnaire de la langue polonaise décrivait 60 000 mots. La langue polonaise comporte de nombreux emprunts. Les termes latins, souvent introduits par l’intermédiaire du tchèque ou de l’allemand, ont très tôt été intégrés au vocabulaire religieux et scientifique. Le français, couramment parlé par les personnes cultivées au XVIIIe siècle, fit également des apparitions dans la langue polonaise. Les politiques de germanisation et de russification menées au XIXe siècle ont ensuite ajouté des emprunts allemands et russes, ces derniers s’étant encore accrus sous le communisme. Depuis les années 1960, le polonais intègre un nombre croissant d’anglicismes. Mytrip²brazil
Professeurs expérimentés
TALK and CHALK est l’une des plus grandes organisations de recrutement de professeurs de langues en France, au Brésil et en Angleterre. Nos professeurs sont des locuteurs natifs ou très expérimentés et compétents qui offrent des leçons dynamiques et engageantes. Ils ont accès à une vaste bibliothèque de ressources et bénéficient d’un soutien et d’informations continus de la part de toute notre équipe établit en France et à l’étranger.
Apprentissage pratique et communicatif
Les professeur parlent parfaitement la langue et vous transmettrons leurs savoirs dès le premier cours à partir de jeux de rôles, de mises en scènes et de résolution de problèmes de la vie quotidienne. Vous travaillerez bien sûr la grammaire, le vocabulaire et la prononciation; ce qui vous permettra ainsi d’utiliser la langue indépendamment dans une grande variété de situations. Cours de polonais à Metz
Cours de langue personnalisés
Les professeurs n’utilisent pas seulement des manuels génériques destinés au grand public; puisque nous utilisons votre expérience et vos connaissances pour créer des cours personnalisés qui répondent aux besoins et au niveau de chacun de vous.
Particularités de la langue
La langue polonaise appartient à la famille des langues indo-européennes, de la branche slave et du groupe occidental où on trouve également le tchèque et le slovaque. Les Polonais utilisent l’alphabet latin, élargi par quelques lettres où étaient ajoutés les signes diacritiques : ą [on], ę [un], ć, ł, ń, ó, ż, ź. Le polonais est une langue synthétique qui utilise des déclinaisons pour indiquer les fonctions grammaticales des mots dans une phrase. Il y a sept cas en polonais : nominatif, génitif, datif, accusatif, instrumental, locatif et vocatif. La phonologie polonaise est caractérisée par l’emploi très fréquent des chuintantes et des sifflantes, qui s’adoucissent pourtant un peu dans la prononciation 1234.
Le polonais est également connu pour son riche vocabulaire et sa grammaire complexe. Par exemple, il existe deux genres grammaticaux en polonais : masculin et féminin. Cependant, il y a également un troisième genre grammatical appelé neutre qui est utilisé pour certains noms d’objets inanimés. En outre, le polonais utilise également des nombres grammaticaux différents pour les noms singuliers et pluriels.
Le polonais est également connu pour son système de consonnes mouillées. Les consonnes mouillées sont des consonnes qui sont suivies par une voyelle i ou y. En polonais, ces consonnes mouillées sont prononcées avec une légère aspiration ou un son de chuintement. Par exemple, le mot “szczęście” (bonheur) commence par une consonne mouillée.
Enfin, le polonais est également connu pour sa riche littérature et sa culture vibrante. Des écrivains tels que Adam Mickiewicz et Wisława Szymborska ont contribué à la renommée de la littérature polonaise dans le monde entier. La musique traditionnelle polonaise est également très populaire et comprend des genres tels que la mazurka et la polka 1234.