Test de niveau en mandarim

Test de niveau en mandarim

Le HSK est l’équivalent chinois du TOEFL pour l’anglais. C’est le test de chinois le plus reconnu. Il est la référence mondiale dont se servent universités et entreprises pour évaluer le niveau de chinois d’une personne ayant suivi des cours de chinois. Test de niveau en mandarim

Elaboré par le gouvernement chinois, le HSK est particulièrement axé sur les capacités d’écoute, d’analyse, de lecture et de maîtrise de la grammaire chinoise. Il couvre de nombreux sujets de la vie quotidienne, des études et du travail.

Il s’adresse tout particulièrement à ceux qui souhaitent :

  • valider l’apprentissage du chinois par un diplôme
  • un plus pour le CV
  • avoir un objectif clair de niveau de chinois
  • postuler à des Universités chinoises
  • postuler à des emplois en lien avec la Chine

Le nouvel examen de HSK

Le nouvel examen HSK à été lancé par Hanban dans le but de servir au mieux les personnes apprenant de la langue chinoise. L’examen est le fruit d’efforts coordonnés de la part de spécialistes provenant de disciplines différentes, telles que l’enseignement de la langue chinoise, la linguistique, la psychologie et les normes éducatives. Le nouvel examen allie les avantages de l’examen HSK d’origine, prenant en compte les nouvelles tendances dans la formation à la langue chinoise en menant des enquêtes et en utilisant les dernières trouvailles en ce qui concerne les tests de langues internationaux.

Pour aller plus loin, faites le point avec notre conseiller pédagogique et un test de russe approfondi (gratuit et sans engagement)

Articles associés

%s